Enterrement de vie de jeune fille paris

3 thèmes de mariage exceptionnels au choix

Vous avez donc prévu de vous marier avec votre compagnon dans quelques mois ? Il est donc temps de vous mettre au préparatif de ce grand jour. Parmi les différents points essentiels à considérer, le choix du thème de mariage est toujours un grand souci pour la majorité des futurs mariés. Quel thème choisir pour son mariage ? Découvrez donc dans ce présent article 3 idées de thèmes de mariage sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

À noter que le choix de votre thème doit vous correspondre. Il est essentiel qu’il corresponde à votre personnalité et à celui de votre futur conjoint. Vous pouvez même opter pour une passion que vous avez en commun. L’idée sera de montrer à votre entourage ce point commun qui vous unit encore plus. Si vous souhaitez raconter un moment fort de votre vie de couple, vous avez aussi le choix d’un thème lié à votre première rencontre. Ce genre de thème vous permet donc de remémorer ensemble ce jour fabuleux où vos regards se sont croisés pour la première fois.

Un mariage style nature

Avec votre chéri, vous êtes tous les deux de grands amoureux de la nature ? Et c’est même durant une partie de randonnée en forêt que vous vous êtes rencontré ! Le thème nature convient donc à votre thème de mariage. Pour ce style, sachez que les couleurs sont le vert, le blanc et un peu de marron. Le matériel dominant de chaque objet de décoration doit être le bois naturel. Ce dernier est vraiment un élément principal se rapportant au thème mariage nature.

Un mariage champêtre

Actuellement, il s’agit d’un thème de mariage très tendance. L’idée principale de ce thème est d’incruster une grande quantité de fleur des champs au cœur de sa décoration. Le style champêtre est une déclinaison du style nature, mais bien plus douce. Dans ce style, on découvre une grande variété de fleurs, alors que pour un mariage au thème nature, les plantes vertes et les feuilles de toutes sortes sont plus privilégiées.

Un mariage au style vintage

Ce thème a pour objectif d’ajouter plusieurs objets datant des années 80 ou 90 dans sa décoration. Les touches de couleur varient entre le bleu ciel, la menthe. Dans ce style de déco de mariage, on peut retrouver des objets décoratifs comme des anciennes valises, des appareils photo datant d’autrefois. Pour une totale ambiance de fête champêtre, vous pouvez même engager un excellent Dj mariage Bordeaux, qui vous préparera de la bonne musique rétro.